J’ai eu à opérer à ce jour plus de 7000 patients pour des affections ou traumatismes de l’épaule, (soit près de 35.000 personnes vues en consultation) .
Si 80% de cette activité est représentée par la chirurgie arthroscopique, il reste une part de l’activité qui demeure toujours conventionnelle dite « à ciel ouvert » , représentée par la pose de prothèses d’épaule, de traumatologie et de quelques autres interventions programmées.
La chirurgie du coude est plus « confidentielle » mais en plein essor. Son évolution technique récente nécessite de bien maitriser l’arthroscopie du coude, de réalisation encore plus complexe que celle de l’épaule.
Je conserve une activité chirurgicale minimale de hanche et genou pour pouvoir assurer les suites tardives de mes anciens patients ainsi que les gardes et astreintes au sein du groupe d’orthopédie de la clinique Rhena.
Je dois dire que l’expérience acquise en chirurgie du membre inférieur tout au long de ces années passées, essentiellement PTH et PTG, représente un atout considérable en terme de gestion des prothèses d’épaule.
L’activité essentielle est représentée par :